Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Page principale - Ecrire un article

Toutes ces petites morts dans un décès

--> Je n'assume pas

Cette boule dans ma gorge ne me quitte plus. C'est comme ci j'avais en permanence quelqu'un derrière moi qui essaie de m'étrangler.
J'ai peur... Comme quand j'étais petit et que je devais subir un contrôle pour lequel je n'avais pas révisé. Ou encore comme lors qu'arrivait le Mardi soir et que j'avais piscine.
Sauf que là, c'est de la mort dont j'ai peur. Non seulement la mort de mon beau-père qui approche de jour en jour, mais aussi celle de mon quotidien.

C'est dur de penser à tout ce qu'on va perdre dans l'histoire. Plus de barbecue dans le jardin des beaux-parents, plus de vacances avec eux, plus d'exemple de couple qui tient la route, plus de Noël heureux chez eux... Tout ça semble futile mais c'est pourtant la base, nos repères. L'essence de notre vie.

"Avec le temps  va" disait Léo... Mais que le temps s'étire dans ces moments là. Et qu'il semble inutile. On voudrait revenir 1 mois en arrière, juste pour retrouver l'insouciance.

L'autre fois où j'ai senti ma vie basculé, c'est lorsque mes parents ont divorcé.
Du jour au lendemain, j'ai perdu tous mes repères, tout ce en quoi je croyais, tous mes idéaux.
Puis, petit à petit, je me suis reconstruit en même temps que mes parents se sont refaits une vie.

Mais comment la mère de C. pourra-t-elle se refaire une vie ? Comment continuer à vivre sans son amour, sa moitié ? Tous leurs projets sont foutus... Tous ça en une semaine. C'est si différent d'un divorce car la vie est infiniment plus injuste.

Mais, si moi j'ai mal, que dire de la douleur de C. .....
Je fais tout pour être à son écoute, l'aider à se vider de sa tristesse. Mais c'est si dur. Que dire à son amour quand elle vous dit les yeux emplis de larmes : "je veux pas que mon papa nous abandonne... je veux pas qu'il meurt" ? Que faire sinon la serrer dans mes bras et retenir mes propres larmes ? Je ne sais rien faire de plus.



T. (qu'est vraiment trop mal pour exprimer correctement sa douleur)

Ecrit par T., le Mercredi 4 Août 2004, 11:00 dans la rubrique "Textes ".

Repondre a cet article

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives