Le jour où elle me l'a dit
Aujourd'hui restera un jour dans mes annales comme le jour où ma chère et tendre m'a annoncé clairement et sans détours que j'était l'homme avec qui elle voulait avoir un enfant et construire le reste de sa vie...
J'en suis encore tout retourné et ému...
La discussion était partie sur les couples qui font un enfant alors qu'ils n'ont pas encore quitté l'école et se connaissent à peine (heu, dites... au bout de combien de temps on peut estimer que l'on connaît l'autre ?), donc discussion assez anodine et pas trop dangereuse, sauf que ...
-"Et nous, mon chéri, on fait quand un enfant ?"
-"Heu........ bah en fait..... je pense que ... tu le veux quand toi ?"
-"Je pense que d'ici 1 an ou 2 ce serait bien"
-"1 an... heu...bah oui, mais je sais pas trop encore..."
-"Qu'est-ce que tu sais pas trop ??? Si t'en veux avec moi????"
Oups... sale guêpier!
-"Nan c'est pas ca, c'est juste que je veux en profiter un max avant et pis au bout d'un an et demi on pense qu'on a la bonne personne mais faut peut être attendre un peu... non?"
-"T'es pas sûr que ce soit moi la bonne personne? Tu sais, au bout de 20 ans je pense que tu te poseras toujours la question. Moi je veux surtout en profiter un peu avant mais tu sais je m’approche des 30 ans et quand le désir de maternité est là, tu peux rien contre !"
-"Bah ca me trotte pas mal dans la tête aussi."
...Silence de 10 secondes...
-"Et toi, tu me demandes pas si je suis sûr que tu sois là bonne personne ???"
-"Heu, bah si , si bien sûr. "
-"Et bien oui, moi je suis sûr que c'est avec toi que je construire ma vie et avoir des enfants, c'est comme çà, je le sens en moi..."
Ca a vraiment été un choc pour moi ; moi qui n'était pas vraiment sûr des sentiments qu'elle avait à mon égard... J'en tombais à la renverse et, du même coup, à nouveau amoureux !
Je suis vraiment content car je sens bien que notre couple marche de mieux en mieux, que l'on s'engueule moins et surtout avec moins d'incompréhension. (je trouve çà terrible lorsque l'on veut dire un truc à l'autre mais qu'il semble ne rien entendre malgré toute sa bonne volonté ; y a rien de plus désarmant !)
Bon il est tout de même 14h, je vais aller me doucher et téléphoner à quelques potes pour savoir ce qu'ils font cet après-midi (vu le temps pourri, ca va sans doute être cinéma)
A suivre,
T.
Ecrit par T., le Samedi 17 Mai 2003, 14:00 dans la rubrique "Textes ".
Commentaires
...
Margotte
18-05-03 à 01:07
C'est doux comme moment, une plume à garder dans le coeur...
Repondre a ce commentaire
De la douceur qui bouleverse
Tidal
18-05-03 à 09:16
J'en vibre encore, je sens bien que ses quelques mots ont changé quelque chose entre nous mais je ne sais pas encore (mais je crois que c'est vraiment heureux).
Repondre a ce commentaire
Re: De la douceur qui bouleverse
Margotte
18-05-03 à 13:05
Oh oui, je le pense aussi! C'est zoli en tout cas ce que tu vis!
Repondre a ce commentaire