Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Page principale - Ecrire un article

Baby's Ultimatum

Dernière pilule... Mon sursis est dans ces 5 prochains jours de règles. C'est là que se décide notre avenir. Si l'on fait un enfant, nous sommes liés pour la vie. Y faut pas que je me trompe, y faut pas que je me trompe, y faut pas que je me trompe. C'est tellement dur de renoncer à son idéal féminin. Le pire c'est lorsque je me ballade dans la rue, que je croise une fille et que je me dis "exactement le type de fille que j'aime ; peux être que ca pourrait marcher entre nous ?". Comment savoir s'il n'y a pas mieux ailleurs ? Je me pose trop de questions en ce moment, c'est sans doute dût à mon chômage, on se voit trop et je ne vois qu'elle. Forcément, au bout d'un moment on a plus rien d'intéressant à se dire. C'est fou comme on ne sait pas appliquer à soi même les conseils qu'on donne aux autres. Si c'était un pote qui me parlait de ses doutes je lui dirais : "barre toi avant qu'il ne soit trop tard". Mais vu de l'intérieur ca fait jamais le même effet. On veut se laisser un chance, ne pas souffrir inutilement. Et que dire à C. ? Je peux pas lui dire que je doute de nous, comme ca, alors que rien ne semble le justifier... Peut être lui dire que je ne me sens pas prêt... Pourtant ... je sais pas , j'avais l'impression de pouvoir assumer le fait d'être père. C'est peut être aussi dût à mon statut de chômeur, de précarité, c'est vrai que ca me foutrait un peu les boules d'avoir un enfant dans ces conditions. Renoncer à la porte de sortie. C'est un peu çà (pour moi) avoir un enfant. Je comprends mieux les angoisses de Patrick (?) Braoudet dans "9 mois". Il faudrait que je le revois d'ailleurs, ca pourrait peut être m'éclairer. T. (qui n'avance pas des masses dans ses réflexions...)

Ecrit par T., le Samedi 7 Février 2004, 16:25 dans la rubrique "Textes ".

Repondre a cet article

Commentaires

gobbolino

gobbolino

07-02-04 à 16:48

Je découvre ton joueb, et ce titre m'a interloqué. je pensai que l'auteur était une nana...Ton article est empli d'une certaine tristesse. Comment te repondre...

Je suis maman, il y a des choses que je peux comprendre. Le grand amour, l'idéal masculin, mon âme soeur, je l'ai perdu dans un stupide accident de voiture il y a 7 ans. Mais la chair est plus forte que la raison et mon corps a decidé de continuer à vivre.

J'ai eu des histoires plus ou moins belles, et puis je l'ai renconté LUI. Je vais d'ailleurs écrire un long post à son sujet, en ce moment il m'inspire. Nous avons eu ensemble une merveilleuse petite nana. Bien sûr jamais il ne remplacera dans mon coeur, le fantôme que j'ai perdu, mais lorsque je l'ai rencontré, j'ai ressenti quelquechose de très fort, comme une deuxième chance, le printemps après l'hiver.

Tous les jours sont loins d'être roses, il y a cette routine parfois qui nous bouffe la vie, des mots durs aussi.

Mais lorsque je le regarde, je ne peux imaginer ma vie loin de lui ne serait ce que quelques heures, ni un autre père pour mon enfant. C'est lui c'est ainsi. Et je n'en ai jamais douté.

Le fait que tu puisses douter de ton envie de paternité avec ELLE, devrait être un signe pour toi. Essaie de te focaliser dans un an, voir deux, t'imaginer cet enfant dans les bras, qui lui ressemblera, que vous aurez ensemble, essaie de t'imaginer toute une vie durant, à ses côtés.

Car quand cet enfant ne sera plus là, vous vous retrouverez seuls, les yeux dans les yeux...

Tu es maître de toi, et si tu ne veux pas de cette vie qu'elle te promets, fais preuve de courage et barre toi. Il vaut mieux être heureux loin et seul. Et en restant, tout en doutant de toi, tu risques de pourrir la vie à trois personnes, toi, ta femme ton enfant...

je t'embrasse et vais continuer à te découvrir un peu.

ps : je suis enceinte de mon deuxième enfant, et le papa est toujours aussi heureux ;o)


Re:

Tidal

Tidal

08-02-04 à 12:00

Merci pour ton commentaire Mlle (ou Mme, je sais pas) gobbolino. Ca fait chaud au coeur d'être lu avec autant d'attention !

Je pense que je vais imprimer ton message et me le mettre sous les yeux tous les matins car il est vraiment plein d'espoir et me regonfle le moral !

"Tu es maître de toi, et si tu ne veux pas de cette vie qu'elle te promets, fais preuve de courage et barre toi. Il vaut mieux être heureux loin et seul. Et en restant, tout en doutant de toi, tu risques de pourrir la vie à trois personnes, toi, ta femme ton enfant..."
C'est dur de lire ces mots, ceux qu'on n'ose s'avouer.
Je crois que je ne voyais pas notre relation en ces termes jusqu'à maintenant. Mais effectivement, être avec quelqu'un c'est lui "promettre" une vie.

Faut que je réfléchisse à tout ca...

Merci.

Tidal.


Lili-la-tigresse

Lili-la-tigresse

07-02-04 à 23:00

P-e es tu pret a supporter la charge de père mais es tu pret a supporter la charge de compagnon de maman?

Plus je te lis et plus je me dis que c'est clair : tu as envie d'un enfant. Mais pas avec elle. Du moins pas maintenant avec elle.

Et il ne faut pas de justifications pour douter. Tu doute c'est tout. Et plutot que de le cacher tu devrais lui dire. Pour qu'elle ne soit pas perdue dans cette histoire, pour ne pas vous éloigner plus que vous ne l'etes deja...

Enfin voila ce que j'en dis.

 


Re:

Tidal

Tidal

08-02-04 à 12:02

Raaaaaaaaah !
Mais comment faites vous pour voir si clair en moi !!!!!!


Re: Re:

Lili-la-tigresse

Lili-la-tigresse

08-02-04 à 18:47

Lol nous sommes des feeeeeeeeeeemmes... avec nos gestes plein de chaaaaaaaaarme!!

;)


Re: Re: Re:

Hello-Kitty

Hello-Kitty

19-02-04 à 23:41

C' est un des premiers artciles que je lis de toi et je voudra juste te donner mon avis.
Je ne sais pas comment tu vois ta femme, ni a quel point tu l' aimes, a vrai dire je ne sais que peu de choses, mais une chose est claire pour moi, un enfant est une chose merveilleuse mais il peut aussi tuer le couple.
D' ailleurs c' est souvent apres que les enfants ai fini leur petite enfance et commencent enfin a voler de leurs propres ailes que les divorces interviennent...
Pendant 12 ou plus de temps les deux amoureux se sont perdus de vues.
Et quand ils peuvent enfin se retrouver, c' est trop tard, pendant 10 ans ils ont évolués et changés, mais pas ensemble.
Ils ne sont plus sur la meme longueur d' onde...

J' avoue que je ne sais pas pourquoi je raconte tout ca...
Peut etre parce qu' avant de Le rencontrer je voulai des enfants plus que tout au monde et que maintenant ca me terorise...

J' espere que tu t' en sortira.

pour ma part je vais approfondir la lecture de ton joueb pour mieux comprendre la situation dans laquelle tu te trouves.


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives